CDM 2022 : les Léopards en stage à Bahreïn

Lundi 24 Janvier 2022 - 10:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Vingt-quatre joueurs ont été convoqués en équipe nationale pour le deuxième stage de préparation des barrages de la Coupe du monde (CDM) Qatar 2022. La République démocratique du Congo (RDC) s'opposera, en aller à Kinshasa et au retour à Rabat, au Maroc en mars prochain.

Les Léopards débutent un deuxième stage de dix jours, dans le cadre de la préparation des barrages de la CDM Qatar 2022. Ce rassemblement a lieu à Bahreïn, dans le golfe persique, depuis le 23 janvier. Pour ce faire, le sélectionneur argentin des Léopards, Hector Cuper, a publié un liste de vingt-quatre joueurs, parmi lesquels un nouveau venu, l’attaquant Théo Bongonda de Genk en Belgique.

La liste se compose des éléments évoluant au pays, communément appelés les « locaux », et ceux évoluant en Afrique, en Asie et en Europe. Plusieurs joueurs ne prennent pas part à ce stage pour diverses raisons allant des restrictions sanitaires dues à la pandémie de covid-19 au refus de certains clubs de les libérer. Ce fut le cas lors du premier stage de fin décembre et début janvier en Egypte, avec une grande majorité des joueurs évoluant au pays et certains au Maghreb et en Tanzanie.

L’opinion se demande la pertinence de ce stage avec des joueurs qui ne pourraient pas jouer les deux matches de barrages de la CDM contre le Maroc. Qu’à cela ne tienne, la liste se compose donc des gardiens de but Joël Kiassumbua (Suisse sans club), Hervé Lomboto (Daring club Motema Pembe), Lionel Mpasi Nzau (Rodez/L2 France), Siadi Ngusia Baggio (Mazembe). Les défenseurs sont Marcel Tisserand (Fenebarhçe/Turquie), Nathan Idumba Fasika (Cape Town/Afrique du Sud), Arsène Zola Kiaku (RS Berkane/Maroc), Djuma Shabani (Young Africans/Tanzanie), Kevin Mondeko (Mazembe), Ernest Luzolo Sita (Mazembe), Mukoko Amale (Difaa el Jadida/Maroc) et Fabrice Nsakala (Besikitas/Turquie).

Les milieux de terrain convoqués sont Michée Mika (Saint Eloi Lupopo), Edo Kayembe (Watford/Angleterre), Fabrice Ngoma (Raja Casablanca/Maroc), Serge Mukoko Tonombe (Young Africans/Tanzanie), Yannick Bangala (Young Africans/Tanzanie), et Karim Kimvuidi Kiekie (Daring Club Motema Pembe). Enfin, les attaquants appelés par Hector Cuper sont Joël Ngandu Kayamba (Viktoria Plzen/République Tchèque), Chadrac Muzung Lokombe (RS Berkane/Maroc), Dieumerci Mbokani (Kuwait SC/Koweït), Glody Lilepo Makabi (V.Club), Yannick Bolasie (Rizespor/Turquie) et Théo Bongonda (Genk/Belgique).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards de la RDC.

Notification: 

Non