Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, France et Italie)

Samedi 6 Août 2022 - 7:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 2e journée, 3e division

Aurèle Loubongo-Mboungou est resté sur le banc lors du match nul obtenu par Rot-Weiss Essen à Duisbourg (2-2).

Autriche, 3e journée, 2e division

Kevin Monzialo a été remplacé à la 59e lors du match nul de St-Pölten sur le terrain de First Vienna (1-1).

 Belgique, 3e journée, 1re division

Sur le banc au coup d’envoi, Ravy Tsouka Dozi est entré à la 55e alors que Zulte-Waregem était mené sur le terrain du FC Bruges. L’équipe de l’international congolais, auteur d’une tête captée par Mignolet à la 72e, prend finalement le point du nul 1-1 chez le triple champion en titre,

France, 1re journée, 1re division

En match d’ouverture de la saison, l’AC Ajaccio se rendait à Lyon avec Bevic Moussiti Oko remplaçant et Fernand Mayembo, pas encore jugé prêt par son staff, resté à la maison.

Au Groupama Stadium, l’OL réduit à dix à la 27e, s’est imposé 2-1 face à un promu privé d’Hamouma juste avant la pause (45e+45). C’est donc à 10 contre 10 que Moussiti Oko est entré à la 71e pour faire ses premiers pas en Ligue 1.

Dès la 73e, il est à la réception d’un corner de Mangani, mais c’est sans danger pour Leroy, qui capte le cuir.

Italie, 1er tour de la Coupe

Antoine Makoumbou était aligné au poste de meneur de jeu lors de la victoire de Cagliari face à Pérouse (3-2). Au cœur du jeu, il a touché beaucoup de ballons et a joué son rôle de métronome.

A une semaine de la reprise de la Série B, les Sardes font coup double avec la qualification et une victoire contre un des principaux rivaux dans la course à la montée en Série A.

Turquie, match amical

Dispensé de la première journée de Super Lig, Hatayspor affrontait Adanaspor en match amical. Dylan Saint-Louis a inscrit le second but de son équipe à la 32e.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Première apparition en Ligue 1 pour Bevic Moussiti Oko, ici à la lutte avec le Lyonnais Lukeba (AFP)

Notification: 

Non