Coopération : Isabel Machik Ruth Tshombe présente ses lettres de créance à la directrice générale de l’Unesco

Jeudi 15 Septembre 2022 - 16:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La nouvelle déléguée permanente de la République démocratique du Congo (RDC) auprès de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), l'ambassadeur  Isabel Machik Ruth Tshombe, a présenté, le 14 septembre au siège de cette institution, à Paris, en France, ses lettres de créance à Audrey Azoulay.

Isabel Tshombe et Audrey Azoulay ont profité de leur première rencontre pour échanger sur  les questions d’intérêt commun entre la RDC et l’Unesco,  notamment des sujets liés à la culture et l’éducation.

A l’issue de cette rencontre, la déléguée de la RDC a relevé les points de convergence avec l’Unesco, étant donné, a-t-elle fait savoir, que le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, a mis un accent particulier sur la culture. Relevant la joie et le prestige de son pays de voir la rumba congolaise être reconnue comme patrimoine de l’humanité, elle a rappelé la joie de ce pays de partager son identité avec le monde.

Le prochain sommet de l’Organisation des Nations unies sur la transformation de l’éducation, qui se tiendra du 16 au 19 septembre à New York, aux Etats-Unis, a également été au nombre des sujets évoqués par les deux personnalités.

L'ambassadeur de la RDC en France, Isabel Machik Ruth Tshombe, rappelle-t-on, est aussi ambassadeur à Andorre et Monaco. Elle a également été, il y a peu, représentante personnelle du chef de l’Etat congolais à la Francophonie. Un poste qu'elle assumait concomitamment avec celui d'ambasasdeur auprès de la République française.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Isabel Matchik Tshiombe et Audrey Azoulay/ Unesco - Fabrice Gentille

Notification: 

Non