Industrialisation : la société Arise prête à développer la filière bois en RDC

Samedi 17 Septembre 2022 - 17:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le gouvernement congolais vient de signer un accord cadre avec l'entreprise Arise, en présence du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le 16 septembre à la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa. 

La société basée aux Émirats arabes unis a été représentée par son président directeur général, Gagan Goupta, tandis que du côté congolais, l’on a noté la présence de la vice-Première ministre et ministre de l'Environnement, Eve Bazaiba.

La société Arise compte créer quinze à vingt-mille emplois en République démocratique du Congo (RDC) et sa mission va consister à industrialiser l'exploitation des bois et celle des mines en développant le secteur import-export. Arise est déjà présente dans six pays africains dont le Bénin, le Gabon, le Togo, le Congo Brazzaville, la Côte d'Ivoire et la RDC. La signature dE L’accord consiste pour la société émiratie de construire une zone économique spéciale dans la commune de N’Sele, baptisée au nom de « Kin Malebo ». Cette dernière va diversifier l’économie congolaise, garantir la paix sociale, mais aussi, sera génératrice d’environ quinze à vingt-mille emplois.

En RDC, la société Arise aura pour mission d’industrialiser l’exploitation des bois et des mines et développer le secteur import-export. 

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

La signature de l'accord entre le gouvernement et la société Arise

Notification: 

Non