Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe de handball : Progresso-Petro, FAP/Abo sport, telles sont les affiches des demi-finales

Mardi 27 Mai 2014 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les quatre équipes se sont illustrées le 26 mai au Gymnase d’Oyo à l’issue des quarts-de-finale de cette trentième Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe

Le public a vécu hier des quarts-de-finale très attrayantes et pleines de suspens car, à cette étape de la compétition, il n’y avait plus rien à perdre. En effet toutes les équipes jouaient leur va tout pour arracher le ticket des demi-finales.

Sur trois représentants congolais en version féminine, une seule équipe congolaise est qualifiée en demi-finale : Abo sport s’est distinguée à l’issue du duel qui l’opposait à Inter. Ce match dont le suspens a duré jusqu’à la 59e minute (29-29) a été gagné à la fin par Abo sport, 31-29. Le tenant du titre, Petro Atlético d’Angola, s’est imposé devant Asel, 34-27. En matinée, Progresso d’Angola s’est imposé face à TKC du Cameroun, 26-33, et FAP du Cameroun s’est disposé de Phoenix du Gabon, 30-15.

Progresso affronte Petro ce soir en première demi-finale avant le match Abo/FAP qui se jouera à 21h. Les vainqueurs à l’issue de ces deux rencontres disputeront le titre le 29 mai.

Cependant pour les matchs de classement, Inter a laminé Phoenix, 31-19 et Asel a battu TKC, 29-28. Inter et Asel disputeront les 5e et 6e places TKC/Phoenix pour la 8e et 9e place, le 27 mai.  

Patronage remonte à la quatrième place du classement provisoire

Chez les messieurs, Patronage vient de réaliser sa deuxième victoire en battant Volcan du Cameroun, 36-33. Hier, trois matchs se sont joués : Salinas du Gabon s’est imposé face à Volcan du Cameroun, 28-27 ; Esperance sportive de Tunis a écrasé Aspac du Bénin, 43-25 ; et Al Ahly a battu FAP du Cameroun, 28-18. À une journée de la fin de la compétition, Patronage est quatrième au classement, Al Ahly est en tête du championnat.

 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

photo 1 : Un extrait du duel Asel/Petro. "adiac" photo 2 : L'équipe de Patronage. "adiac"