Flambée des prix : la BDEAC prescrit des mesures pour contenir l’impact

Jeudi 29 Septembre 2022 - 14:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’institution financière panafricaine a tenu son Conseil d'administration, le 27 septembre à Brazzaville, à l'issue duquel elle a prescrit des actions et mesures correctives visant à contenir ses impacts sur sa situation financière.

Outre le point sur la hausse généralisée des prix, la Banque de développement des États de l'Afrique centrale (BDEAC) a également approuvé sa prise de participation dans le capital social du Fonds de solidarité africain. Cette opération devra, entre autres, contribuer au renforcement du partenariat stratégique entretenu par les deux institutions ainsi qu' à consolider leur relation dans le cadre de leurs missions partagées de promotion du développement économique et social dans les pays de leur zone d'intervention.

Les administrateurs ont par la même occasion pris acte des conclusions de l'audit général de la banque pour la période 2017-2022. Par ailleurs, en vue de l'amélioration continue de la qualité de la gouvernance et des performances de la BDEAC, ces derniers ont demandé l'établissement d'une feuille de route détaillée pour la mise en œuvre de ses principales recommandations.

Notons que les travaux du conseil d’administration se sont déroulés au siège de l’institution, sous la présidence du ministre de l'Economie et de la relance du Gabon, présidente en exercice dudit Conseil, Nicole Jeanine Lydie Roboty épouse Mbou, en présence du président de la BDEAC, Dieudonné Evou Mékou.

 

 

Gloria Imelda Lossele

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille des membres du Conseil d'administration de la BDEAC

Notification: 

Non