Insolite : un vol spectaculaire au supermarché Park'n'shop

Vendredi 11 Novembre 2022 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le vol a eu lieu dans la nuit du 9 au 10 novembre, aux environs de 1h30, dans le grand magazin Park'n’shop situé au centre-ville de Brazzaville. D’après le témoignage du responsable de l’enseigne, Naresh Damani, une somme de 25 millions FCFA a été dérobée.

Malgré la présence de deux agents de sécurité à l’extérieur et de nombreuses caméras de surveillance à l’intérieur du magasin Park'n’shop, les malfrats ont réussi à s’introduire dans les locaux. Les gestionnaires ont constaté les faits à l’ouverture du magasin vers 8 h du matin ; difficile donc de déterminer le nombre des individus impliqués ainsi que leur identité.

Naresh Damani est surpris de la manière dont ce vol a été opéré. « Nous avons appelé la police et l’assurance, aussitôt, pour dresser le constat... Les voleurs ont grimpé derrière, à partir du mur de l’église Orthodoxe, pour entrer par la toiture du supermarché. Ils ont pu accéder au local des machines, avant de forcer la grille et de débrancher les deux caméras de surveillance situées en étage non loin du bureau du responsable de l’enseigne », a-t- il expliqué.

Après avoir escaladé le couloir principal de l’étage, les voleurs sont entrés dans la salle technique pour ensuite débrancher toutes les caméras de surveillance présentes dans les rayons. Minutieusement, ils ont réussi à dérober toutes pièces de monnaie gardées dans les caisses au bureau du responsable, puis ils sont descendus dans magasin pour vider les caisses principales, raconte ce même responsable.

« Ils n’ont pas pris les marchandises, seulement de l’argent. Leur objectif était l’argent. L’enquête policière est en cours, nous attendons ses résultats et l’arrestation des auteurs (...) Les malfrats ont certainement profité de la pluie diluvienne qui s'est abattue dans la nuit pour réaliser leur opération », a-t -il ajouté.    

 

 

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

1- La façade du magasin/Adiac 2- La grille brisée par les malfraits/Adiac

Notification: 

Non