Danse urbaine : l'agence Prescom Media offre des fonds aux groupes Vortex Crew et The claws

Samedi 3 Décembre 2022 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Classés respectivement premier et deuxième, lors de la troisième édition du concours de danse urbaine dénommé “Dance challenge”, les groupes Vortex Crew et The claws ont reçu, le 2 décembre  à Pointe-Noire des mains de Gildas Bakala, promoteur de Prescom Media, l’organisateur de l’événement, les fonds récompensant leur mérite.  

En présence des médias et des personnalités invitées, Jules Mvouma Lebanda, leader du groupe Vortex Crew, a reçu  la somme de 1 000 000 FCFA tandis qu'Arsène David Makinga, manager de The claws, s’est vu remettre la somme de 500 000 FCFA. Le groupe Vortex Crew bénéficie aussi d’un accompagnement conseil, orientation, mise en place des projets, facilitation procédurale par Prescom Media pour une période d’un an.

 « Par ce geste, nous voulons accompagner les jeunes afin qu’ils se structurent, qu’ils s’organisent car nous avons constaté que de nombreux groupes n’arrivent pas extérioriser totalement leur talent par manque de soutien et d’organisation”, a dit Gildas Bakala. Il a remercié ces deux groupes pour avoir rehaussé par leur prestation le niveau de la compétition de danse urbaine.

Prescom Media, en relançant cette compétition interrompue depuis les deux premières éditions en 2010 et 2011, veut donner un espace d’expression aux jeunes qui s’illustrent en danse urbaine. Suite à l’engouement suscité par cette édition, la prochaine pourra s’ouvrir aux groupes d’autres localités que Pointe-Noire, a t-il renchéri. La signature du protocole d’accord entre l’agence et le groupe Vortex Crew a mis fin à l’événement. 

Louant l'initiative visant la relance de ce concours, Jules Mvouma Lebanda, leader de Vortex crew, a dit que la récompense est une incitation pour leur groupe à travailler davantage pour honorer cette distinction et garder leur place dans le giron de la danse contemporaine au Congo.  De son côté, Abel, du groupe The claws, a indiqué que ces fonds vont leur permettre de s’équiper et de travailler encore d’arrache-pied. 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Les danseurs de Vortex crew et ceux de The claws posant après la remise des fonds /Adiac

Notification: 

Non