Vie des clubs : la DGSP termine l’année sur une note positive

Samedi 3 Décembre 2022 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président général du club multidisciplinaire de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP), Serge Oboa, a congratulé les athlètes des sections handball et volleyball pour leur sacre durant cette année.

Tout travail mérite une récompense, dit-on. Les joueuses des sections handball et volleyball de la DGSP, notamment celles qui ont remporté le championnat zone 4 de la Confédération africaine de volleyball, ainsi que les trois athlètes médaillées de bronze de la 25e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball ont été félicitées.

Comme dans leur habitude, les volleyeuses de la DGSP ont imposé leur suprématie lors de la compétition qui a réuni les meilleurs clubs d’Afrique centrale, en novembre dernier, à Brazzaville. Elles ont, en effet, battu en finale le Daring club motema pembe de la République démocratique du Congo par 3 sets à 0, soit 25-17, 26-24 et 25-21.

Du côté des handballeuses, Hermida Makouala Mongo, Grâce Zoubabela et Grâce Vihat Awola ont joué un rôle très important dans le parcours de l’équipe nationale du Congo qui a terminé troisième lors de la Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée du 9 au 19 novembre à Dakar, au Sénégal. Outre ces récents succès, les différentes sections sportives de la DGSP ont dominé les championnats départementaux et nationaux lors de la saison sportive 2021-2022.

Le président général de la DGSP a encouragé le dynamisme des athletes, particulièrement celles de la section volleyball. « Je felicite la section volleyball féminine. Je tiens à rappeler qu’au sport, on ne triche pas, il faut juste travailler et les résultats s’en suivront », a indiqué Serge Oboa.

Faisant le bilan sportif de ce club, le secrétaire général, François Elion Douniama, a signifié que la saison sportive 2021-2022 s’est terminée sur une note de 18/20. Selon lui, la DGSP reste toujours bien placée au niveau du sport africain.

Par la même occasion, les dirigeants de ce club qui fait la fierté du sport congolais dans certaines disciplines ont présenté le nouveau président d’honneur de la section handball, Wacef Elamine.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les joueuses posant avec les officiels de la DGSP /Adiac

Notification: 

Non