Firba 2023 : promouvoir les produits artistiques " Made in Africa"

Jeudi 8 Décembre 2022 - 19:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Du 7 au 11 février prochain se tiendra au Palais des congrès de Yaoundé, au Cameroun, le Festival international roots and beauty Africa (Firba), en vue de promouvoir les produits artistiques du continent.

D’après le commissaire général Bruno Bekono Mvongo et les membres de comité d’organisation, le Firba 2023 entend  combattre les préjugés qui pèsent sur certaines expressions artistiques africaines et accompagner les exposants à travers le réseau d’experts et les supports de communication afin de conquérir les marchés distants.

Ce carrefour culturel permettra d’organiser des expositions et des animations. Trois ateliers thématiques, quatre challenges culturels portant sur la musique, la danse, la gastronomie et l’humour sont également prévus.

Au nombre des participants à cette manifestation, il y aura deux cents exposants des galeries, des musées et des artistes indépendants, mille visiteurs professionnels, institutionnels, collectionneurs, galeristes, chefs d’entreprises publiques et privées ainsi que près de dix mille visiteurs grand public.

Le Fibra 2023 mettra donc en vitrine et en valeur les artistes et acteurs des domaines de la peinture, de la sculpture, de la littérature, de la musique, de la mode, de la gastronomie, de la danse et  de l’architecture. Même si  l’Afrique centrale est prioritaire à ce Festival, c’est en réalité toute l’Afrique qui est concernée.

Présidente du comité de pilotage, Sylvie Dang Makendi travaillera en synergie avec des délégués régionaux Khadim Mbaye (Bamba) en Afrique de l’Ouest, Manel Ferchichi  en Afrique du Nord, Ouzouri Zain en Afrique australe et Soleil Diva en Afrique centrale.

Chris Louzany

Notification: 

Non