Hydrocarbures : le ministre Didier Budimbu échange avec les étudiants des facultés du pétrole et du gaz

Jeudi 25 Mai 2023 - 16:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au cours d’un échange à bâtons rompus avec les étudiants des facultés du pétrole, du gaz et de l’énergie de l’Université de Kinshasa (Unikin), de l’IPG et de l’UFA, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, en présence de la vice-ministre Wivine Moleka, a apporté la lumière à leurs préoccupations lors d’une conférence qu’il a animée sur le thème  «L’impact socio-économique de l'appel d’offres des vingt-sept blocs pétroliers et trois gaziers ».

 

Les étudiants qui cherchaient à mieux cerner la question du processus de l'appel d’offres lancé l'année dernière, notamment son impact socio-économique, ne pouvaient pas s'y prendre autrement qu'en posant de multiples questions au ministre des Hydrocarbures.

Didier Budimbu s'est livré à cet exercice pour expliquer la valorisation du secteur pétrolier et gazier. Les étudiants de l’Unikin de la faculté du pétrole et du gaz lui ont ainsi décerné un trophée de l’homme qui rassure, donne l’espoir aux étudiants de persévérer dans ce secteur.

Hormis les étudiants de l’Unikin, le comité estudiantin du pétrole et gaz, à son tour, a aussi remis au ministre Didier Budimbu le trophée dénommé "Génie pétrolier" pour son implication dans la valorisation des hydrocarbures.

Pour sa part, le ministre s'est engagé à contribuer à la réhabilitation du laboratoire des étudiants avec une dotation en matériel didactique.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Didier Budimbu et Wivine Moleka posant avec les étudiants

Notification: 

Non