Football : AC Léopards victime de tracasseries au consulat d’Égypte

Mardi 27 Août 2013 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les dirigeants de l’Athlétic Club Léopards de Dolisie se sont plaints de vexations dont ils auraient été victimes au consulat d’Égypte au Congo

Les difficultés auxquelles font face l’AC Léopards au consulat d’Égypte commencent à prendre des proportions inquiétantes. Pour des raisons d’insécurité en Égypte, les dirigeants de l’Athlétic Club Léopards avaient demandé la délocalisation du match contre Al Ahly, s’appuyant sur le fait que l’instance gestionnaire du football africain y avait fermé son bureau pour les mêmes raisons. Ils n’ont pas eu gain de cause, la rencontre comptant pour la quatrième journée des matchs de poules de la Ligue africaine des champions se jouera finalement le 31 août au stade Dergoula  à Hurghata, ville située à 500 kilomètres du Caire.  

Au consultat, pour l’obtention des visas, les Fauves du Niari connaissent, selon les témoignages, des difficultés malgré l’intervention du ministère congolais des Affaires étrangère. L’État congolais a, en effet, affrété un avion pour que l’AC Léopards de Dolisie atterrisse directement dans la ville dans laquelle se jouera le match. Mais les Égyptiens leur compliquent la tâche en ne délivrant pas l’autorisation d’atterrir  à Hurghata. Ils ont envoyé depuis l'Égypte un document exigeant des informations complémentaires à fournir pour atterrir sur leur territoire.  Le document, d'après le consulat, aurait été mal rempli par les agents de la Compagnie Trans Air Congo. Malgré la volonté de réunir tous les papiers et l’implication de la diplomatie congolaise, les Fauves du Niari, qui doivent voyager jeudi, ne savent toujours pas s’ils vont pouvoir atterrir à Hurghata. Les dirigeants promettent de faire un rapport à la Fédération congolaise de football pour que celle-ci saisisse la Confédération africaine de football. Affaire à suivre.

James-Golden Éloué

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les Fauves du Niari ne savent pas si'ils vont pouvoir atterrir dans la ville dans laquelle se jouera le match. (Photo DR)