Football : Mazembe B gagne le tournoi des 71 ans du président angolais à Dundo

Samedi 31 Août 2013 - 16:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après la victoire des Corbeaux du Katanga à Dundo en Angola, le chairman du club lushoi, Moïse Katumbi, a invité les deux clubs angolais Segrada et Petro athletico de Luanda à un autre tournoi à Lubumbashi.

L’équipe B du TP Mazembe a remporté, le  28 août, à Dundo en Angola le tournoi international de football de 71e anniversaire du président José Eduardo Dos Santos d’Angola. Les Corbeaux du Katanga ont battu en finale les Angolais de Petro Atletico de Luanda, par un but à zéro. C’est le défenseur angolais Cassama qui a marqué contre son camp l’unique but de la partie en première période. directeur technique du club, le franco-sénégalais Lamine N’Diaye a conduit l’équipe B de Mazembe, en compagnie d’Andy Magloire M’Futila.

Et pour cette finale, il a titularisé le gardien de but ghanéen Ernest Nsowah, avec dans le champ Masengo, le Malien Coulibaly, Kabulo, Patient Mwepu, Kimalua, Ilunga Kayanda, Ashante, Kambu wa Kamba, Ushindi Kubanza et Kamba. Dans les rangs de Petro Athletico (6e à la Girabola – D1 angolaise), on a noté la présence des internationaux angolais Flavio d’Amato et Gilberto. Le président sportif du club et gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe a assisté à la finale victorieuse de son club au stade de Dundo.

Après la victoire, la délégation de Mazembe B a regagné Lubumbashi le 29 août, et elle est directement allée remettre le trophée de vainqueur tournoi au chairman Moïse Katumbi qui était du reste présent au stade de Dundo le mercredi dernier lors de la victoire de son équipe. Outre la coupe remportée, l’on note aussi qu’Ernest Sowah a été désigné meilleur gardien, et Godet Masengo meilleur joueur du tournoi.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le coach Andy Magloire Futila et le directeur technique Lamine N'Diaye amenant le trophée à Lubumbashi