Football au Qatar : premier but de Kabangu

Lundi 16 Septembre 2013 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Arrivé au Qatar au mercato d’hiver en provenance de Mazembe, Patou Kabangu a offert à son nouveau club le point du match à égalité à la reprise du championnat. Pour leur part, Yves Diba et Al Sailiya ont été contraints au nul et l’ancien joueur de V.Club a été remplacé.

L’attaquant international congolais Patou Kabangu, surnommé Esaü, a ouvert son compteur but dans son nouveau club, Al Ahli Doha. En premier match de la reprise du championnat du Qatar, Al Ahli Doha a fait un but partout avec la formation d’Al Gharafa. Mené dès la 16e minute de jeu, Al Ahli est revenu au score grâce au but de Patou Kabangu à la 51e minute, offrant le point du match à égalité. Mais Patou Kabangu a finalement été remplacé à la 75e minute, laissant sur le terrain son coéquipier, l’autre international congolais du club, Alain Kaluyitukadioko.

Ce dernier a donc joué toute la rencontre. Kabangu est arrivé à Al Ahli Doha au mercato d’été, après un bref retour au sein du Tout-puissant Mazembe. Le club de Lubumbashi l’avait prêté à Anderlecht de Belgique. Mais l’attaquant congolais n’a pas été gardé chez les Mauves de Bruxelles et a décidé de rentrer au bercail avant de se relancer à Al Ahli au Qatar. Et visiblement, il réussit son entrée en club, en signant d’entre de jeu un but important qui offre au club son premier point.

Toujours dans le cadre de la reprise du championnat qatari, Yves Diba Ilunga a été titularisé à Al Sailiya lors du match nul contre Lekkhmiya, club coaché par le technicien belge Éric Gerets. L’ancien buteur de Mikishi, Lupopo, V.Club, Al Narjan et Al Raed en Arabie Saoudite n’a pas marqué car il a été remplacé à l’heure de jeu. C’est donc partie remise pour lui qui a fait une pré-saison éblouissante avec son nouveau club.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Patou Kabangu et Yves Diba évoluant dans le championnat du Qatar