Fespam/jeux africains: la dynamique "Po na Ekolo" sensibilise contre les antivaleurs

Lundi 22 Juin 2015 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Prélude à la tenue sous peu, à Brazzaville, de la 10ème édition du Festival panafricain de musique (Fespam) et des 11èmes Jeux africains, la dynamique citoyenne "Po na Ekolo", a lancé, le 22 juin, une campagne de mobilisation des masses. Cette campagne a pour objectif de susciter l'adhésion de la population à ces évènements mais surtout de les éduquer à ne pas se lancer dans les actes d’incivisme capables de troubler l’ordre public pendant cette période.

Le but de cette campagne de mobilisation intitulée : «Brazzaville du Fespam et des Jeux Africains, j’adhère», est avant tout de sensibiliser et de mobiliser les populations autour de ces évènements de portée mondiale afin de susciter leur adhésion massive.

"Po na Ekolo" saisira la balle au bond, lors de ces rencontres, pour expliquer aux populations en long et large, l’intérêt pour le Congo d’organiser ces deux évènements de masse.

Les responsables de cette dynamique citoyenne mettront surtout à profit cette campagne, pour conscientiser et éduquer la population, en général, et les jeunes en particulier aux notions de bonne citoyenneté afin de prévenir des comportements inciviques, qui prennent corps à Brazzaville ces dernières années.

Il s’agit des actes qui troublent massivement l’ordre public, comme cela a été vécu récemment, suite à l’annulation des épreuves du baccalauréat ainsi que lors du déroulement de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

L’objectif  de la campagne est d’éduquer les brazzavillois afin qu’ils adoptent un comportement responsable, digne de garantir la quiétude publique et la paix durant cette période de grande ambiance.

"Nous sommes contents du fait que la Dynamique citoyenne "Po na Ekolo", nous a associé à cette campagne de mobilisation afin que les 11èmes jeux africains, dits jeux du centaire et le Fespam se déroulent dans la plus grande quiétude. Brazzaville étant dans la paix, il faut que ces deux évènements se passent aussi dans la paix afin que les étrangers qui y participeront, rentrent avec un meilleur sentiment de la ville. Que les Congolais ne fassent plus comme nous avons observé lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de football", a souligné le directeur général des jeux africains, président du Coja, Jean Lounana Kouta.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des brazzavillois au lancement de la campagne

Notification: 

Non