Football et santé : Dragons bat V.Club en match contre la polio

Samedi 19 Octobre 2013 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les deux équipes s’affrontaient dans le cadre de la journée du lancement du Programme élargi de vaccination contre la poliomyélite. Les Monstres ont eu raison des Dauphins noirs aux tirs au but, après une égalité d’un but partout.

L’AS Dragons évoluant au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) a battu, le 18 octobre au stade des Martyrs, l’AS V.Club (vice champion du Congo de football), à l’occasion de la journée de lancement du Programme élargi de vaccination contre la poliomyélite (PEV). Au cours de ce match de gala, V.Club a ouvert la marque au milieu de la deuxième période sur une superbe retournée acrobatique de Munganga. Entré en cours du jeu, Mande a égalisé pour AS Dragons à la dernière minute du temps additionnel de la partie.

C’est à la séance des tirs aux buts que Dragons a eu raison de son adversaire au terme de ce classique de Kinshasa, profitant du tir au but loupé par l’international Firmin Mubele Ndombe, stoppé par le gardien de but Kaninda de Dragons, alors que le gardien de but Lomboto de V.Club n’a pas pu arrêter ne serait-ce qu’un seul tir au but. Dragons s'est donc adjugé la Coupe du PEV.

Cette rencontre a certainement servi de test aux deux clubs, avant le coup d’envoi de leurs compétitions respectives. Dragons débute la 96e édition du championnat de l’Epfkin, le 23 octobre, contre la formation de Real club Impact qui retrouve l’élite du football de Kinshasa après avoir passé deux saisons à l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)/Malebo, l’une de six divisions inférieures de la capitale.

Pour sa part, l’AS V.Club joue, le 27 octobre au stade des Jeunes de Kananga au Kasaï occidental, contre la formation de Tshinkunku en première journée de la 3e édition du championnat national de football débaptisé Division 1. Notons ici que lors de la dernière confrontation entre les deux clubs, V.Club s’était imposé par un but à zéro.

 

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Dragons de Kinshasa Photo 2 : V.Club de Kinshasa