Présidentielle 2016 : le CDPAT exhorte Denis Sassou N’Guesso à manifester sa candidature

Mardi 2 Février 2016 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

«Le Congo a besoin d’un homme de compromis, de paix, de stabilité, de progrès social et connaisseur des dossiers internationaux». C’est sur ces mots que le président-coordonnateur de la plate-forme Le Congo d’abord, le peuple avant tout(CDPAT), John William Bongho, a invité mardi le président sortant à faire acte de candidature.  

A en croire un manifeste publié par le leader du CDPAT, face à des difficultés sécuritaires et économiques auxquelles est confronté le Congo à l’instar du reste du monde, « il faut un homme politique aguerri à la gestion des affaires de l’Etat et à la politique étrangère ». « En analysant l’ensemble de l’échiquier politique national, une seule personnalité politique de haut calibre est en adéquation avec ce profil : Denis Sassou N’Guesso », a précisé le manifeste rendu public au cours d’un petit-déjeuner de presse le 2 février à Brazzaville.

Le Congo d’abord, le peuple avant tout, n’est pas seulement un slogan mais une vision, a ajouté William Bongho, affirmant  avoir étudié toutes les personnalités politiques actives au Congo avant de prendre position. Il ressort de cette étude que seul « Denis Sassou N’Guesso incarne la Nation par sa vision et sa volonté de progrès social dont le pilier fondamental demeure la paix sans laquelle le vivre ensemble n’est que chimère. Homme d’Etat, il est toujours disposé à dialoguer avec tout le monde sans intérêts propres et sans ressentiment personnel… », souligne le manifeste.   

Rappelons que le dépôt des candidatures en vue de la présidentielle du 20 mars, est ouvert du 5 au 20 février 2016. En dépit des multiples appels en faveur de sa candidature, le chef de l’Etat sortant ne s’est pas encore décidé. « Nous espérons que le président saura répondre à notre appel », a conclu le coordonnateur William Bongho.

 

 

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

-Les dirigeants de la plate-forme CDPAT - La presse locale, lors du petit-déjeuner de presse

Notification: 

Non