Enseignement technique : 1.088 candidats affrontent les concours professionnels

Jeudi 12 Mai 2016 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre de l’Enseignement technique professionnel, de la formation qualification et de l’emploi, Antoine Nicéphore Thomas Fylla Saint- Eudes a lancé le 12 mai, les épreuves du concours professionnel d’entrée aux différentes écoles de formations

Antoine Nicéphore Thomas Fylla Saint- Eudes a lancé les épreuves lors de sa descente dans les différents centres dont le lycée technique 1er mai, industriel. L’objectif a été de se rendre compte du déroulement de ce premier examen de l’enseignement technique après sa nomination à la tête de ce ministère.

Au total 1.088 candidats sur l’ensemble du territoire national affrontent le concours d’entrée aux écoles de formations : l'Ecole nationale moyenne d’administration, l'Ecole paramédicale et médico-sociale, l'Ecole normale des instituteurs et l’Ecole nationale des beaux-arts. Les candidats sont repartis sur l’ensemble du pays dans un centre de chaque chef-lieu des départements. L’examen se déroule pendant deux jours où chaque candidat planchera sur les épreuves selon la spécialité. Brazzaville seul, compte 895 candidats répartis dans trois centres.

Au terme de sa visite, le ministre a indiqué que le concours se déroule normalement. « J’ai remarqué la présence des candidats et des animateurs des centres et j’ai moi-même lancé les épreuves qui ont été bien conservées dans les malles. Je suis heureux surtout que c’est le tout premier concours qui se déroule alors que je suis ministre de l’Enseignement technique ».

Notons qu’au centre du lycée commercial, l’on a constaté un retard de quelques candidats au lieu du concours. Pendant les premières minutes, quelques candidats étaient encore à la recherche de leurs noms sur la liste.

Lydie Gisèle Oko

Notification: 

Non