Danse : le Festival salsa kizomba 2, c’est pour bientôt !

Samedi 23 Février 2019 - 10:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après une première édition organisée en 2015 à Lubumbashi, l’événement a choisi de tenir la deuxième, du 25 au 28 avril, à Kinshasa.

La seconde édition du Festival Salsa Kizomba se tiendra à KinshasaTenu pour un événement sans précédent, la manifestation lancée il y a trois ans par l’association sans but lucratif Education professionnelle congolaise (EPC) se tiendra pendant quatre jours. Ainsi, le Festival salsa kizomba 2 (FSK2) a pour affiche trente artistes danseurs internationaux, provenant des quatre coins du monde. L’organisation affirme qu’elle a été triée sur le volet. Son choix a donc été fait « parmi les meilleurs spécialistes en danses latines », précise-t-elle. Il faut donc s’attendre à «  des spectacles de danse à couper le souffle ». EPC invite, à cet effet, Kinois et Brazzavillois à la découverte des derniers spectacles de leurs hôtes qui se produiront dans le majestueux hôtel Kempinski.

Les danseurs ne seront pas là que pour le spectacle. Selon la programmation du FSK2, « ils dispenseront des cours de kizomba, salsa et batchata », en plus des soirées de danse latine qu’ils partageront avec le public.

L’ouverture du festival se fera le 25 avril, à partir de 19h30, autour d’une soirée afro-caribéenne. Reggae, jazz, Rnb, salsa, zouk love, ndombolo mais aussi rumba congolaise sont prévus au menu de la soirée inaugurale que l’on veut conviviale au K-Bar. Le dress code n’a rien de bien exigeant, juste une tenue décontractée qui permette une douce immersion dans l’ambiance latine imaginée de façon aussi inédite.

Du K-Bar, le festival passera à la salle de fête Panorama pour un spectacle VIP de deux heures et un dîner dansant dès 19h30 où la tenue de ville est exigée. Tous les artistes internationaux et nationaux invités à l’événement occuperont la scène à cette « soirée sélecte et raffinée ». Au programme, la présentation de spectacles inédits suivis d’une soirée dansante pachanga avec un mélange de rumba congolaise et de danses latines. Il y aura de quoi ravir les amateurs de salsa, kizomba, zouk, semba, merengue, bachata et cha-cha-cha à partir de 22h30.

Public en piste

Le 27 avril, ce sera l’auditorium de Kempiski qui abritera la soirée colombienne. Un nouveau show de deux heures donnera le ton. Dès 22h30, le public sera associé à la fête à laquelle les danseurs venus des quatre coins du monde imprimeront « une ambiance colombienne caliente ». En tenue chic décontractée, l’assistance pourra se joindre à eux sur la piste de danse.

La cerise sur le gâteau sera le brunch et les spectacles de clôture qui se tiendront autour de la piscine. Le 28 avril, c’est en famille qu’il faudra se rendre au brunch dès midi. Comme la veille, le public participera à l’après-midi latine dansante qui s’ensuivra avec la trentaine d’artistes. En effet, une fois leur production sur scène achevée, ils feront une place à l’assistance. Mais avant, une séance d’initiation pour adultes et enfants est prévue. Elle est jugée nécessaire afin de réussir cette après-midi dominicale latine où les familles habillées tout en blanc seront invitées à gagner la piste pour une clôture en beauté.

 

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Photo : La deuxième édition du Festival salsa kizomba se tiendra à Kinshasa

Notification: 

Non