Processus REDD+ : présentation du Chapitre GLOBE RDC et du projet FEM6 au ministre de l’Environnement

Mardi 10 Mars 2020 - 16:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Claude Nyamugabo, a échangé récemment avec la délégation de la Coordination nationale du Projet FEM6 conduite par le président du Chapitre national GLOBE RDC, le député Jean-Pierre Tshimanga Buana.

 

 

L'objectif de la rencontre qui s'est déroulée dans une ambiance conviviale était de présenter au ministre de l’Environnement, le Chapitre GLOBE RDC et le projet FEM6 qui sont en cours d'exécution depuis le début de l’année 2020. A l'issue de cet échange, apprend-on du communiqué de presse de cette structure, le ministre Claude Nyamugabu a instruit son directeur de cabinet d'être en contact permanent avec les membres de la Coordination nationale pour traiter certaines questions d'ordre administratif. Il s’agit notamment de la désignation du délégué du ministre au comité national de pilotage, de l’arrêté portant nomination des membres du comité nationale de pilotage, du suivi du dossier de cofinancement du projet FEM6 par la RDC et des préparatifs de la cérémonie de validation du plan annuel et du lancement du projet.

Intéressé par cette initiative, le ministre Claude Nyamugabo s'est dit disposé à coopérer avec le Globe RDC et promet d'apporter son soutien au projet FEM6, étant lui-même président du comité national de pilotage. Il a profité de l'occasion pour remercier GLOBE International pour lui avoir adressé une lettre des félicitations lui transmise séance tenante par ses hôtes.

Outre le président du Chapitre national GLOBE RDC, la Coordination nationale du FEM6 était composée du coordonnateur national, Henri Christin Longendja, de l'assistant du coordonnateur national, Daddy Félix Mutshipayi, et du chargé à la communication, Edo-Pascal Mulangu. Le projet FEM6 (Fonds mondial pour l'environnement) est une initiative des législateurs qui se battent pour faire avancer la gouvernance de la REDD+ et du capital naturel vers la réalisation de l'agenda 2030".

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Le ministre de l’Environnement, au milieu, avec ses hôtes

Notification: 

Non