Covid-19 : V.Club instruit les joueurs de s'entraîner individuellement à domicile

Lundi 23 Mars 2020 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'épidemie du coronavirus perturbe sérieusement les habitudes. Alors que le vaccin n'est pas encore trouvé, les règles à observer restent le seul remède pour se prémunir contre cette pandémie.

A la suite de la recommandation du confinement, le monde du sport est à l'arrêt face à cette maladie qui fait des ravages en Europe, surtout en Italie, et dont des cas positifs, plus de trente, sont détectés en République démocratique du Congo. Dans cette situation, l'AS V.Club a instruit les joueurs de continuer à s'entraîner à domicile. Le staff technique de l’AS V.Club de Kinshasa a demandé aux joueurs de maintenir leur forme avec les entraînements individuels à domicile pendant la période de suspension de toutes les activités sportives à travers le pays. C'est ce qu'a confié le samedi 21 mars à Radio Okapi, l'entraîneur adjoint de V.Club Raoul Jean-Pierre Shungu. Il a fait savoir que tous les joueurs nationaux ont été libérés afin de regagner chacun chez lui.

Pour garder leur forme, ils doivent s’entraîner régulièrement de manière individuelle dans différents endroits de confinement où ils se trouvent. L'adjoint de Florent Ibenge a noté : "On ne sait pas quand le championnat va reprendre avec cette suspension imposée par le Covid-19. Cette pandémie, qui paralyse le monde entier. Pour éviter qu’à la reprise le rendement de l’équipe soit en baisse, les joueurs doivent continuer à s’entraîner chacun chez lui". 

Quelques jours auparavant, l'entraîneur principal Florent Ibenge réagissait sur la suspension de toutes les activités liées au football par la Fédération congolaise de football association dans le but de stopper la propagation du coronavirus. "C’est une belle équation pour tout le monde. Le championnat est suspendu et va normalement reprendre le 16 avril. Si jamais nous sommes programmés à jouer à ces dates? Nous faisons comment? Nous sommes obligés à continuer à nous entraîner sans pour autant savoir si nous allons reprendre ou pas. C’est une situation compliquée mais il faut la comprendre. Il y a une décision qui a été prise et il faut l’accepter parce qu’il ne faut pas non plus jouer avec la santé des personnes qui passe avant tout", indiquait-il. V.Club occupe la deuxième position au classement provisoire du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) avec quarante-huit points pour vingt-trois matches, derrière le TP Mazembe (cinquante-trois points en vingt sorties).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club de Kinshasa

Notification: 

Non