Coronavirus : plus de recueillement à domicile

Mardi 24 Mars 2020 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En dehors des mesures de prévention du Coronavirus (Covid-19) prises par le gouvernement, le président du Conseil départemental et municipal, maire de Brazzaville par intérim, Guy Marius Okana, a annoncé d’autres mesures d’urgence contre l’épidémie concernant les inhumations. « Plus de dépôt de la dépouille mortuaire ni à domicile ni à l’église. Le temps maximum de recueillement est d’une heure. Dix personnes sont autorisées pour assister au nettoiement et au recueillement des corps soit cinq du côté paternel et autant du côté maternel, y compris la veuve ou le veuf », précise la note circulaire signée par le maire de Brazzaville par intérim, Guy Marius Okana.

Dorénavant, les recueillements se feront donc dans les différentes morgues de la capitale. Les familles éplorées doivent déposer les dossiers funéraires quarante-huit heures avant la date de l’inhumation afin de faciliter la programmation des convois, souligne la note circulaire. Depuis sa publication, cette note est suivie à la lettre même si au départ il y avait quelques résistances.

En rappel parmi les mesures édictées par le gouvernement figure l’interdiction de tenir des réunions ou rassemblements de plus de cinquante personnes. C’est dans ce sens que s’inscrit sans nul doute la limitation du nombre de personnes devant assister aux inhumations par famille.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Une vue de la morgue de Brazzaville

Notification: 

Non