Baccalauréat technique et professionnel 2020 : démarrage effectif des épreuves écrites

Mardi 7 Juillet 2020 - 16:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le préfet du département de Brazzaville, Pierre Cébert Oboko-Onangha, qui a lancé officiellement le 7 juillet les épreuves au lycée technique commercial du 1er mai de Brazzaville, a apprécié la manière dont les apprenants se comportent, en ayant une bavette couvrant la bouche et le nez.

Les 17847 candidats inscrits cette année, ont démarré, ce matin, les épreuves écrites du baccalauréat technique et professionnel, session de juillet 2020 à travers toute l’étendue du territoire national. Ils sont répartis dans 87 centres dont 43 à Brazzaville. Pour encourager les différents candidats, le préfet du département de Brazzaville, accompagné du directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement technique et professionnel, de la Formation qualifiante et de l’Emploi, s’est rendu également au complexe scolaire Javouhey, dans le 3e arrondissement de Brazzaville ; au lycée du 5 février, dans le 5e arrondissement et, enfin, au lycée Chaminade, dans le 4e arrondissement Moungali.

« Je crois que tout va mieux, il n'y a aucune activité attentatoire au bon déroulement du lancement de cette épreuve. S’agissant des mesures barrières se rapportant à la Covid-19, tout naturellement dans les centres d’examen nous avons eu l’occasion d’apprécier la manière dont les apprenants se comportent ; cela veut dire que la bavette est bien portée. Aussi, la distanciation a été respectée. Là où les rectificatifs s’imposaient, nous les avons faits », a indiqué Pierre Cébert Iboko-Onangha.

L’un des apprenants, Ibayi Vie Grâce A Dieu, s’est exprimé en ces termes : « Je me sens à l’aise. Je suis prêt à affronter les épreuves vu le résultat que j’ai produit pendant cette année scolaire ».

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Cérémonie de lancement, au centre le préfet du départmenet de Brazzaville

Notification: 

Non