Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique, en Amérique du Nord et en Chine

Lundi 17 Août 2020 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Afrique du Sud, 25e journée, 1re division

Sans Harris Tchilimbou, le Bloemfontein Celtic fait match nul à Supersport United (1-1). Le Celtic est 11e avec 29 points, à 13 longueurs du podium.

Rappelons que Tchilimbou et ses co-équipiers joueront leur saison le 8 septembre en finale de la Coupe nationale, contre les Mamelodi Sundowns.

Canada, 1re division

Premier match officiel au Canada pour Arnold Bouka Moutou, titulaire à son poste de latéral gauche lors de la défaite de Valour face à Calvary (0-2). Remplacé sur blessure à la 65e, il doit subir des examens dans les prochains jours. 

Chine, 5e journée, 1re division

Encore une défaite pour Shenzhen et Thievy Bifouma, défaits sur le terrain du Shandong Luneng (0-2). L’attaquant congolais, qui n’a pas encore débloqué son compteur-but, a été averti à la 70e.

Notons que Shenzhen, 3 points en 5 matches, a changé d’entraîneur : le Néerlandais Jordi Cruyff a remplacé l’Italien Donadoni.

Etats-Unis, 2e division

Les Charlotte Independence battent Memphis 901 (3-2). Avec Junior Etou aligné en sentinelle devant la défense. Avec 9 points en 6 matches, Charlotte est 2e de son groupe.

Camille Delourme

Notification: 

Non