Higin Didas Amboulou, nouveau président de la ligue départementale de karaté de Pointe-Noire

Mercredi 24 Juillet 2013 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’issue de l’assemblée générale élective du 20 juillet, dirigée par Louis Ondongo Bazahibo, premier vice-président de la Fédération congolaise de karaté et arts martiaux affinitaires (Fécoka.ama), Me Higin Didas Amboulou a été élu à la tête de la ligue départementale de karaté de Pointe-Noire. Joseph Biangou Ndinga, directeur départemental des Sports et de l’Éducation physique de Pointe-Noire, et Marcel Mpassi Moussiéssié, quatrième vice-président de la Fécoka.ama, et des budokas étaient présents

Higin Didas Amboulou, président élu de la ligue départemental de karaté de Pointe-Noire

Higin Didas Amboulou va diriger la ligue départementale de karaté de Pointe-Noire, dont le bureau comprend douze membres. Un commissariat aux comptes dirigé par Étienne Mountou a également été mis en place.

Après son élection, le nouveau président a promis de rendre plus visible la pratique du karaté à Pointe-Noire qui, jadis était le creuset national de la discipline. « Ce mandat que vous m’avez confié va permettre aux habitants de la ville océane de vivre une fois de plus le karaté au quotidien. Pour cela, nous devons travailler avec tout le monde afin que le département retrouve sa place d’antan. Nous allons créer les conditions pour que cela soit possible et amorcerons une nouvelle politique du karaté inspirée par la fédération », a-t-il assuré.

En clôturant les travaux, Joseph Biangou Ndinga, directeur départemental des Sports de Pointe-Noire, a dit : « La mise en en place de la nouvelle ligue doit nous pousser à travailler davantage. Nous sommes tous sur la ligne de départ. Tous les clubs doivent avoir leur récépissé pour un bon suivi. Les responsables des clubs doivent se mettre résolument au travail afin de prendre la mesure des défis qui les attendent. Toute structure est jugée à partir de la capacité de ses dirigeants. Vous devez donc travailler en synergie pour le mieux-être et l’affirmation de l’identité des karatékas sur la scène nationale. »

La ligue départementale de karaté de Pointe-Noire veut impulser une nouvelle dynamique à la structure avec l’inauguration, le 14 juillet, du nouveau siège de Pointe-Noire et du Kouilou situé dans l’enceinte du stade municipal de Pointe-Noire. Des locaux complètement aménagés avec grilles de sécurité, baies vitrées, portes métalliques, meubles et outils informatiques.

Composition du nouveau bureau de la ligue départementale de karaté de Pointe-Noire

Président : Higin Didas Amboulou

1er vice-président : Désiré Franck Tsiro

2e vice-président : Guy Léopold Mouamba

3e vice-président : Georges Nkounkou

4e vice-président : Georges Ipa

Secrétaire général : Armel Ghislain Matanzala

Secrétaire général adjoint : Pierre Pambou Tchicaya

Trésorier général : Paul Moussavou Boulingui

Trésorier général adjoint : Carine Audrey Diakabana

Membres : Elie Moussounda ; Alfred Zanga ; Oliveira Joachim Vasco

Commissariat aux comptes :

Président : Étienne Mountou

Membres : Christian Minkala et Georges Makosso

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Higin Didas Amboulou, président élu de la ligue départemental de karaté de Pointe-Noire. © ADIAC