Sous-préfecture de kakamoeka : Marcel Kibouanga installé dans ses fonctions

Mardi 1 Septembre 2020 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Nommé par décret présidentiel, le nouveau sous-préfet de Kakamoeka, Marcel Kibouanga, a été installé dans ses fonctions le week-end dernier par Paul Adam Dibouilou, préfet du département du Kouilou.

Devant la population et les autorités locales de Kakamoeka, Marcel Kibouanga a pris l’engagement de ne ménager aucun effort dans l’accomplissement de sa tâche. Une tâche difficile mais pas impossible. C’est qu’à partir de maintenant, il  doit conjuguer abnégation et effort, rigueur et fermeté pour y parvenir.

Pour  lui permettre de bien exercer son devoir, le préfet du département du Kouilou, Paul Adam Dibouilou, a donné quelques orientations à Marcel Kibouanga dans l’accomplissement de sa mission tout en lui précisant le rôle que doit jouer un sous-préfet : être en charge de l’administration générale ; concourir au maintien de la sécurité et de l’ordre public ; veiller à la protection des populations.

Paul Adam Dibouilou lui a également signifié que servir l’Etat en tant que sous-préfet a toujours été une mission noble, dans la mesure où celui-ci assure, entre autres, sous l’autorité du préfet, la coordination de l’action des services déconcentrés de l’Etat, la mise en œuvre des politiques interministérielles.

Né dans le district de Mvouti, plus précisément à Les Saras, Marcel Kibouanga a autrefois été secrétaire générale de Mouyondzi, dans la Bouénza. Pendant son installation, il n’a pas hésité de rendre hommage à son prédécesseur pour la paix et la sécurité qu’il a su installer à Kakamoeka.

Notons que cette cérémonie a été illuminée par les groupes de danses traditionnelles, et un repas dînatoire a été servi à tous les convives.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Le sous préfet de Kakamoeka Marcel Kibouanga crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non