Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (5e tour de la Coupe de France)

Lundi 19 Octobre 2020 - 22:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Coupe de France, 5e tour

A Elven, formation de R2 (ex-PH, 7e division), Dalphin Bassompa est le héros du week-end grâce à sa prestation face aux attaquants de Ploërmel (R1), à l’image de sa parade à la 91e. Le gardien congolais a ensuite stoppé trois tentatives sur quatre et envoie son équipe au 6e tour.

Premier match et premier but pour Herman Moussaki, qui ouvre le score lors de la qualification de Boulogne-sur-Mer face au Portel (3-0). Prêté par Caen, l’attaquant de 21 ans a ouvert le score dès la 6e minute.

Sans Durel Avounou, laissé au repos, Le Mans se qualifie sur le terrain des amateurs du FC Saint-Sébastien (1-3).

Chamalières (N2) bat Romagnat (9e division) sur le score de 5-0. Christopher Bitsamou et Exauxcé Ngassaki ont inscrit les 2e et 5e buts de leur formation.

Le match du Red Star au Mée a été reporté en raison de la présence de plusieurs cas positifs au Covid-19 parmi les co-équipiers de Pythocles Bazolo.

Le SMOC de Mamic Itoua, qui évolue en R2, élimine Amilly, club de N3 (5e division) aux tirs au but (5-4) après avoir fait jeu égal (3-3).

L’aventure est terminée pour l’AZ Béziers de Konongo et Mayela, sortie par Onet-le-Château (R1) aux tirs au but (1-4, 2-2 à l’issue du temps réglementaire).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Dalphin Bassompa a stoppé trois tirs au but lors de la qualification de son équipe (OF)

Notification: 

Non