Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Dimanche 29 Novembre 2020 - 8:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 12e journée

Aligné sur le flanc gauche du 3-5-2, Dylan Saint-Louis double la mise pour les Troyens, vainqueurs à Amiens (2-1). L’Estac est 3e à 5 longueurs du Paris FC. Remplacé à la 91e, il totalise 2 buts et 2 passes décisives cette saison.

Le Havre explose à Sochaux (0-4) et glisse en seconde partie de tableau (12e avec 16 points). Titulaire, Fernand Mayembo n’a pu empêcher le naufrage défensif : malheureux sur le premier but de Bedia, puisque le ballon passe entre ses jambes avant de finir dans le petit filet opposé (9e).

Finalement aligné dans l’entrejeu, Nola Mbemba a souffert face aux milieux doubistes jusqu’à sa sortie à la 69e.

Dunkerque abandonne 2 points dans les derniers instants face à Pau (2-2). Remplaçant, Randi Goteni est entré à la 72e.

L’AC Ajaccio est tenu en échec par Chambly (0-0). Averti dès la 7e, Bevic Moussiti Oko n’a pas trouvé la clé du verrou picard. Remplacé à la 72e. Les Corses restent dans le bas du tableau (17e avec 12 points).

Prince Oniangué, axial gauche, et Alexandre Beka Beka, milieu défensif gauche, ont tous deux débuté lors du nul de Caen face à Châteauroux (1-1). Le premier nommé a été précieux en dépit de son placement sur l’action du but castelroussin. A son avantage en première période, le second a baissé le pied après la pause. Remplacé à la 74e, il n’avait plus été titulaire depuis le 24 octobre.

Les Normands sont 4e à égalité de points avec Troyes.

Dominateur, Niort s’incline pourtant à Toulouse (1-2). De retour en défense centrale, Bryan Passi était titulaire. Rien à se reprocher sur les deux buts locaux. Les Chamois reculent à la 10e place avec 17 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Dylan Saint-Louis et l'Estac célèbrent leur victoire sur Amiens (DR)

Notification: 

Non