Reconnaissance : Félix Tshisekedi va présider une grande journée de prière d’actions de grâce

Mardi 1 Décembre 2020 - 15:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le comité exécutif des journées nationales d’actions de grâce (JNAG), qui organise une grande journée nationale de prière, a, au cours d’une conférence de presse, le 30 novembre, au salon Lubumbashi de Pull Man Hôtel, souligné que cette journée aura lieu, le 31 décembre, à l’esplanade du Palais du peuple.

 

 

Au cours de la journée de prière, le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, réunira autour de lui les hommes de Dieu pour  prier en faveur du pays,  des familles congolaises et remercier Dieu pour tout ce qu'il a fait pour le pays durant cette année qui s'achève. En communion avec le peuple congolais, les hommes de Dieu présenteront au Seigneur les préoccupations du pays pour l'année 2021.

Pour le coordonnateur principal de JNAG, pasteur Jacques Kangudia Mutambayi, cet événement est semblable à celui du 23 juin de l'année dernière consacrée à la dédicace du pays entre les mains de Dieu mais à la seule différence, celui du 31 décembre prochain se fera dans un format réduit à cause de la pandémie de la covid-19.

 Pour revêtir un caractère national, toutes les provinces et les confessions religieuses  seront représentées. Cet important événement, a déclaré le comité organisateur, sera retransmis en direct et tous les canaux de communication seront utilisés pour permettre à la population congolaise même la diaspora de communier  avec Dieu. " Cette nation occupe une place importante dans le déclenchement du développement de la sous-région mais aussi du monde car Dieu a doté ce pays d'énormes potentialités ", a fait savoir le pasteur Jacques Kangudia. Avant d'indiquer que le décollage du pays doit passer par la dimension spirituelle. "Si Dieu est au centre de notre action dans cette nation prophétique, la RDC retrouvera ses couleurs et aura voix au chapitre dans le concert des nations", a-t-il souligné. Présents à ce face-à-face avec la presse, les autres membres du comité exécutif de JNAG,  tous pasteurs, ont tour à tour lancé un message invitant le peuple congolais à prier, à glorifier Dieu pour les bienfaits qu'il ne cesse d'accorder au pays. Bien avant cette journée, des séances de  jeûnes et prières seront organisées pour la concrétisation de ce projet.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Les membres du comité exécutif de JNAG

Notification: 

Non