Covid-19 : encore une hausse de cas à Kinshasa

Jeudi 3 Décembre 2020 - 16:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En dépit du durcissement du respect des gestes barrières par la police auprès de la population, notamment le port obligatoire du masque en public, le coronavirus continue de se propager à travers la capitale.

 

Le comité de riposte à la pandémie de covid-19 révèle en son bulletin quotidien du mercredi 2 décembre que sur cent quarante-cinq nouveaux cas confirmés, la ville de Kinshasa a, à elle seule, rapporté cent vingt-neuf cas confirmés suivie du Haut-Katanga avec neuf cas, Sud-Kivu six cas et un cas au Maniema.

Le nombre d’échantillons testés a aussi grimpé. Au total, cinq cent soixante-quinze échantillons ont été testés pour la seule journée du mercredi; un nouveau décès des cas confirmés a été rapporté dans les centres de traitement covid-19 à Kinshasa. Mais cinquante-neuf nouvelles personnes étaient sorties guéries des centres de traitement et parmi les patients suivis à domicile, dont cinquante-sept à Kinshasa et deux au Nord-Kivu.

Depuis le début de la pandémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de treize mille cent trente-deux dont treize mille cent trente et un cas confirmés et un cas probable. Au total, il y a eu trois cent trente-sept décès et onze mille sept cent cinquante-trois personnes guéries.

Blandine Lusimana

Notification: 

Non