Vie associative : Nouvelle Likouala émergente vole au secours des sinistrés des inondations.

Dimanche 3 Janvier 2021 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les membres de l’association nouvelle Likouala émergente (ANLE), que préside Eddie Sergio Malanda, ont mis à profit les fêtes de fin d’année pour implanter les instances dirigeantes de cette organisation apolitique dans le département éponyme.

Dans la Likouala, l’ANLE a procédé à la mise en place d’un bureau départemental de neuf membres dirigé par Idriss Deké qui, dans son mot de circonstance, a remercié tous ceux qui ont porté leur choix sur cette modeste personne.

Ainsi, il a pris l’engagement solennel de traduire en actes les principaux objectifs de l’ANLE qui consiste à œuvrer pour le développement économique, social et culturel de cette partie du pays. L’assemblée générale élective s’est déroulée en présence du secrétaire général du département de la Likouala, Jean Pascal Koumba.

 Pour lier la parole à l’acte, les membres de l’association nouvelle Likouala émergente ont remis des dons divers aux victimes des inondations. De même, qu’ils ont installé à Impfondo, chef-lieu du département de la Likouala, des chambres froides et aidé les conducteurs des taxis motos à se faire identifier en leur remettant des uniformes estampillés. Des gestes bien appréciés par des bénéficiaires qui ont appelé les membres de cette association à étendre leurs actions à l’ensemble du département voire aux autres localités du Congo.

Notons que l’ANLE, à l’instar des autres ONG à caractère social, affirme être partenaire du gouvernement. Elle prévoit d’organiser, courant mois de février à Impfondo, un festival culturel.       

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des dirigenats de l'association nouvelle Likouala émergente

Notification: 

Non