Chan 2021 : les champions d’Afrique 72 apportent leur soutien aux Diables rouges

Samedi 16 Janvier 2021 - 12:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Quelques anciens Diables rouges, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 1972 ont annoncé, leur soutien à l’équipe qui représente le Congo à la sixième édition du championnat d’Afrique des nations (Chan) qui se dispute du 16 janvier au 7 février 2021.

L’annonce de leur accompagnement et de leur bénédiction à l’endroit des vingt et cinq Diables rouges qui sont actuellement à Douala pour le Chan, a été faite le 14 janvier à Brazzaville, lors d’un échange entre ces vieilles gloires et le ministre des Sports des et de l’Education, Hugues Ngouélondélé.

Ces anciens joueurs qui feront le déplacement de Douala où est basée l’équipe congolaise ont regretté le fait qu’ils ont été consultés un peu en retard. Mais, ils ont promis bénir les joueurs afin que ces derniers honorent la République et les Congolais comme c’était leur cas, en 1972, dans ce même pays d’Afrique centrale.

« Nous les Yaoundé 72 sommes toujours laissés pour compte mais aujourd’hui nous sommes en parfait accord avec le ministère qui nous demande de soutenir nos enfants qui sont sur les champs de bataille. Notre contribution est voilée, nous échangerons avec les joueurs et apporterons notre contribution pour une bonne prestation de notre équipe », a promis Jean Bertrand Balekita, l’un des champions d’Afrique 72.

Pour sa part, le ministre des Sports leur a demandé de réfléchir puis s’unir afin de soutenir l’équipe nationale. Pour lui, chaque match des Congolais aura un enjeu national et déterminant et l’apport de tous est très attendu. Il a souhaité que l’équipe actuelle remporte le Chan comme c’était le cas en 1972 avec la Coupe d’Afrique des nations.

Logés dans le groupe B, en compagnie de la République démocratique du Congo, de la Libye et du Niger, le Congo est appelé à fournir beaucoup d’efforts s’il souhaite sortir indemne et poursuivre la compétion.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une vue des Yaoundé 72/Adiac

Notification: 

Non