Boxe pieds-poingts : Gérry Blaise Bollé confirmé au poste de président de la fédération

Lundi 18 Janvier 2021 - 15:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Président de l’association congolaise de boxe pieds poids, depuis plusieurs années, Gerry Blaise Bollé et les autres membres du bureau exécutif de la toute nouvelle fédération congolaise de boxe pieds-poings ont été élus, le 16 janvier, au terme de l’assemblée générale élective de cette structure sportive.

En présence du représentant du ministre des Sports et de l’Education physique, ainsi que du Comité national olympique et sportif congolais, la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération Congolaise de boxe pieds-poings a reçu, la bénédiction des dix-huit représentants des clubs de Brazzaville, Pointe-Noire, du Niari, de la Bouenza, du Niari, des Plateaux et de la Likouala.

Gerry Blaise Bollé a désormais la lourde mission de conduire aux destinées de cette organisation sportive qui vient de s’ajouter sur la liste des fédérations sportives que compte le Congo.Ce dernier s’est dit disposé à travailler avec le ministère de tutelle et d'autres partenaires.

« Je suis très reconnaissant à l’égard du ministère des Sports et tous les athlètes. L’assemblée générale a été conduite au bon port et nous devrons maintenant collaborer avec  toutes les instances de tutelle, afin d’atteindre nos objectifs », a-t- il indiqué.

La boxe pieds-poings, autrefois gérée par la Fédération congolaise de karaté et arts martiaux affinitaires, vient d’acquérir son indépendance et continue à suivre son bonhomme de chemin. Cette discipline a débuté au Congo en 1991avec le club Full boxing.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Gerry Blaise Bollé/Adiac

Notification: 

Non