Coupe du monde de handball : le Cap-Vert abdique lors de sa première participation

Lundi 25 Janvier 2021 - 9:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Novice dans la compétition qui regroupe les meilleures équipes du monde depuis le 13 janvier en Egypte, le Cap-Vert s’est retiré officiellement de la 27e édition de la coupe du monde de handball.

Suite aux difficultés rencontrées par sa délégation lors du 27e championnat du monde masculin de la Fédération internationale de handball (IHF), le Cap-Vert a officiellement informé la plus haute institution du handball de son retrait de l’événement. L’IHF a accepté le retrait, ce qui préserve la santé de tous les acteurs impliqués dans le championnat du monde puisque la plus part des joueurs capverdiens ont été testés positifs au Covid-19.

Conformément à l’article F 7 du règlement relatif à l’Egypte 2021 Covid-19, chaque équipe doit avoir un minimum de 10 joueurs, dont un gardien de but.

Le Cap-Vert ayant toujours des difficultés à aligner au moins 10 joueurs pour pouvoir participer à la compétition conformément au règlement, a jugé bon de quitter la compétition qu’il découvre pour la première fois. Ses matchs seront comptés comme des victoires par forfait 10:0 pour les adversaires. Le Cap-Vert devient ainsi une victime de plus du coronavirus qui, continue d’impacter négativement le monde de sport.

Les dispositions nécessaires sont maintenant prises pour le retour de l’équipe au Cap-Vert. Cette équipe a confirmé sa volonté de travailler dur pour assurer sa qualification et son retour au 28e championnat du monde masculin de l’IHF qui sera co-organisé par la Suède et la Pologne en 2023.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Un joueur capverdien en pleine action lors du premier match

Notification: 

Non