Violences basées sur le genre : le gouvernement s’associe à la société civile pour éradiquer le phénomène

Samedi 23 Janvier 2021 - 11:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les agents du ministère en charge de la promotion de la femme ont échangé, le 22 janvier avec les responsables des organisations de la société civile aux fins de s’imprégner du contenu de la stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre ainsi que son plan d’action.

Au terme des échanges, la directrice de la promotion de la femme, Emilienne  Gombouka,  a signifié à  la presse que la rencontre a permis aux cadre du ministère  de la Santé, de la population, de la promotion de la femme et de l'intégration de la femme au développement de présenter aux participants le contenu de la stratégie nationale et ses axes prioritaires. Elle a  estimé par ailleurs qu’il est nécessaire de conjuguer les efforts afin de mettre en place des  stratégies communes de terrain pour exécuter les différentes actions contenues dans le plan national, un  document visant à enrayer les violences que subissent les Congolaises.

« Nous sommes réunis pour  présenter à  la société civile la stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre ainsi que le plan d’action. Ce document contient les différentes politiques devant permettre au gouvernement et ses partenaires  de mener les actions permettant de mettre  fin aux  violences dont sont victimes les  femmes et jeunes filles », a expliqué Emilienne  Gombouka.

Validés en décembre dernier, la stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre et son plan d’action contiennent les actions quadriennales qui doivent être menées sur toute l’étendue du territoire national.

Notons que dans les prochains jours, le tour reviendra au ministère  en charge de la Promotion de la femme de présenter ce document stratégique aux partis politiques et autres entités. 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les deux partis lors de séchanges/Adiac

Notification: 

Non