Dolisie : la création de deux nouveaux arrondissements à l’étude

Samedi 23 Janvier 2021 - 15:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Situé dans le département du Niari, la ville de Dolisie pourrait avoir deux nouveaux arrondissements. Une délégation du bureau exécutif du conseil municipal de la localité a évoqué le sujet le 22 janvier avec le président de la République Denis Sassou N’Guesso.

« Nous avons regardé la situation au niveau du conseil municipal de Dolisie, les problèmes des voiries urbaines et du cercle culturel… Nous avons également évoqué la création de deux autres arrondissements à Dolisie. Le président de la République a pris note et va créer les conditions … », a indiqué le maire de Dolisie, Ghislain Rodrigue Nguimbi Makosso, à l’issue de l’audience.

Le chef de l’Etat a également reçu une délégation du bureau exécutif de la coordination départementale du haut conseil des sages du Niari. Cette délégation lui a offert « un tableau sur lequel surplombe une colombe blanche symbolisant la paix avec sous sa base le Congo tout entier », a expliqué Jean-Baptiste Yandouka, l’un des membres de cette délégation.

Le président de la République a en outre échangé avec le pasteur Albert Teddy sur les préparatifs du centenaire de la localité de Mouboti. Il a aussi offert son hospitalité à une délégation de la plateforme des associations des personnes vivant avec handicap du Niari, ainsi qu’au conducteur du train citerne spécial après la guerre de 1997, Martin Mankélé.

Le chef de l’Etat a bouclé la série de réceptions avec une délégation de la famille de l’ancien président Pascal Lissouba, conduite par son fils le député Jérémy Lissouba.    

La Rédaction

Notification: 

Non