Cameps : plus de trois milliards francs CFA retenus au titre de l'année 2021

Lundi 25 Janvier 2021 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Centrale d’achat des médicaments et de produits essentiels (Cameps) a, lors de son conseil d’administration budgétaire tenu le 22 janvier à Brazzaville,  arrêté son budget 2021, en recettes et en dépenses, à la somme de trois milliards deux cent quatre-vingt-sept millions de francs CFA.

Outre l'adoption du budget, les participants ont également validé le programme d'activités et  autres points relatifs au bon fonctionnement de cette structure. De même, la gestion de la direction générale  a été validée à travers les résultats des investigations du commissariat aux comptes  qui ont été rendus publics le même jour.

Notons que les activités principales de la Cameps consistent à acquérir les médicaments essentiels génériques et autres produits de santé de qualité, approvisionner les formations sanitaires publiques et privées, rendre les médicaments et produits disponibles et accessibles à moindre coût sur l'ensemble du territoire national puis accompagner l'action du gouvernement dans la mise en œuvre des politiques de gratuité.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les participants

Notification: 

Non