Présidentielle 2021 : des élus locaux du Niari s’engagent à soutenir la candidature de Denis Sassou N’Guesso

Lundi 25 Janvier 2021 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le collectif des conseillers indépendants du département du Niari a récemment annoncé son soutien à la candidature du président de la République au prochain scrutin présidentiel.  

Réunis à Dolisie, les conseillers départementaux et municipaux du Niari ont estimé que les partis politiques seuls ne peuvent pas mobiliser l’ensemble des électeurs de ce département pour garantir une victoire totale au candidat de la majorité présidentielle. Ils ont pris leur engagement devant le conseiller spécial du président de la République, chef du département politique, Juste Désiré Mondélé, qu’ils ont élevé au rang de parrain de cette initiative.

« Devant vous et solennellement, le collectif des grands électeurs du Niari, …s’engage sous votre leadership et aux côtés des autres forces vives de la nation, de parler, convaincre et communiquer avec le peuple profond, l’ensemble des citoyens du Niari pour faire bouger les lignes, marquer une nette différence avec le passé électoral du département du Niari », s’est engagé le président du collectif, Lezin Mvouezolo.

Le collectif a, par ailleurs, exhorté la classe politique à privilégier l’intérêt supérieur de la nation afin de maintenir le climat de paix et la cohésion nationale.

Prenant acte de l’engagement des élus locaux indépendants du Niari, Juste Désiré Mondélé a reconnu qu’ils sont de véritables acteurs de terrain. « Vous venez de poser les jalons de la mise en place d’un véritable réseau, un réseau national d’élus locaux indépendants qui, j’en suis sûr, va être un moteur très efficace pour le soutien à la candidature du président Denis Sassou N’Guesso que vous avez, en toute responsabilité et librement choisi », a-t-il déclaré, précisant que l’heure n’est plus aux discours mais aux actions.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Juste Désiré Mondélé entouré des élus locaux/DR

Notification: 

Non