OFC : Près de 12.000 femmes du sud de Brazzaville intègrent l’organisation

Lundi 25 Janvier 2021 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Organisation des femmes du Congo (OFC) vient d’accueillir en son sein près de 11.797 femmes à la suite de la campagne d’adhésion lancée, le 24 janvier, dans les quartiers sud de Brazzaville. 

La campagne d’adhésion à l’OFC couplée à la sensibilisation à la révision des listes électorales et de restructuration de ses instances de base et intermédiaires a été lancée au lycée Pierre-Savorgnan-de Brazza. Elle a concerné tous les arrondissements situés au sud de Brazzaville notamment Makélékélé, Bacongo, Mfilou et Madibou. 

A cet effet, des centaines de femmes ont intégré l’organisation catégorielle du Parti congolais du travail (PCT). Dans son mot de circonstance, la présidente de l’OFC, Inès Bertille Nefer Ingani, a souligné qu’à travers cette campagne, l’OFC vise à élargir sa base afin de contribuer à la vie du PCT, conformément aux recommandations adoptées lors de son dernier congrès.

La président de l’OFC a indiqué aux nouvelles adhérentes que son organisation a mis en place une caisse féminine à leur profit pour la promotion des activités génératrices de revenus. Cette caisse a pour rôle de prêter de fonds aux femmes vendeuses membres de l’OFC, afin de leur permettre d’augmenter son capital de commerce.

La campagne d’adhésion se poursuit au sein des comités, cellules et sections. La campagne d’adhésion sera lancée dans les tout prochains jours dans les quartiers nord de Brazzaville. 

Firmin Oyé

Notification: 

Non