Vie associative : 418-Makayabou fait sa sortie officielle

Lundi 15 Février 2021 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Créée il y a plus d’une année, par Médard Bongo, l’association 418-Makayabou a fait sa sortie officielle le week-end dernier dans le cinquième arrondissement de Pointe-Noire, devant un parterre d’invités.

Tous unis derrière leur président, les membres de cette association ont juré de tout mettre en œuvre pour le développement de leur quartier. Écouter et responsabiliser la jeunesse, telles sont les priorités de cette association.

En effet, l’association 418-Makayabou a pour but de resserrer les liens d’amitié et de fraternité entre habitants issus en général du cinquième arrondissement Mongo-Mpoukou et en particulier du quartier 418-Makayabou, toutes générations confondues, d'aider les jeunes à promouvoir les valeurs de paix et surtout de les orienter sur le bon chemin afin de leur permettre de ne pas sombrer dans la délinquance juvénile.

Cette journée a donc marqué le début d’une histoire écrite avec de jolis mots, à savoir : « amour, solidarité et entraide », gage d’une association qui se veut à la hauteur de ses préoccupations.
Dans son mot de bienvenue, le président de cette association, Médard Bongo,  s’est dit heureux de voir tous les enfants du quartier 418- Makayabou se réunir autour d’un même objectif, pour le bonheur de tout un ensemble.

Créer une nouvelle dynamique

« Notre volonté est d’apporter une énergie, des moyens supplémentaires, une bonne humeur et de créer une nouvelle dynamique, afin de développer des activités intergénérationnelles en toute convivialité. Il y a des savoirs à transmettre. Nous invitons tous les habitants de Makayabou à venir nous rejoindre pour réfléchir ensemble à ce qu’ils veulent faire, pour mettre de la vie au sein de la cité et vivre de joyeux moments de partage », explique Médard Bongo.

Le président de cette association a, par ailleurs, profité de cette activité pour exhorter ses membres à respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement tout en leur prodiguant quelques conseils contre la propagation du Coronavirus (Covid-19). Cette exhortation a été appuyée par la distribution des masques de protection contre cette maladie.

Notons qu’un apéritif dînatoire a clôturé la soirée, à la santé de « tous les enfants du quartier 418- Makayabou ». Des foulards imprégnés de l’effigie du chef de l’Etat ont également été partagés à toutes les femmes de l'association.

 

 

 

 

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo: Médard Bongo portant des foulards aux femmes de son association crédit photo "ADIAC"

Notification: 

Non