Linafoot/Ligue 1 : Don Bosco s’impose face à JSK à Kinshasa

Mardi 23 Février 2021 - 18:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le CS Don Bosco effectue un début de fer de la deuxième partie du championnat de la 26e édition du Championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). En match de la 17e journée, les Salésiens de Lubumbashi ont dicté leur loi, le 23 février 2021 au stade des Martyrs, aux joueurs de la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) par deux buts à un.

Trésor Nongo a rapidement le score dès la 6e minute. JSK dont l’artilleur principal Jean Baleke est parti au TP Mazembe au mercato de décembre (9 buts sur 14 du club kinois) n’a pas pu inquiéter le club lushois tout au long de la première période. Les Salésiens amenés par le coach Johan Curbilié ont fait le break à la 62e minute par Brudel Efonge. C’est à la 89e minute que Prince Matafadi a réduit l’écart.

Don Bosco se positionne à la 7e place avec désormais 21 points, et joue son prochain match le 4 mars contre Lubumbashi Sport. La JSK ne bouge pas de la 11e position au classement avec 16 points et s’expliquera avec Blessing le mercredi 3 mars à Kinshasa, selon le calendrier de la manche retour. Notons que c’est la quatrième défaite de suite de la JSK.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue du match entre Don Bosco et JSK à Kinshasa.

Notification: 

Non