Linafoot/Ligue 1 : Dauphin Noir prive Bazano de sa première victoire de saison

Jeudi 25 Février 2021 - 18:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En quête de sa première victoire de saison au championnat national de football, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi a failli de peu la réaliser à Goma, face à Dauphin Noir qui a égalisé dans les temps additionnels de la partie.

La Jeunesse sportive Groupe Bazano (JS Groupe) est passé à côté de sa première victoire à la 26e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). En déplacement à Goma pour affronter le club local d’AS Dauphin Noir dans le cadre de la 17e journée, le club de Lubumbashi a mené grâce à un but de Kongolo Amisi à la 76e minute de jeu. C’est le premier but de Bazano depuis quatre matchs. Mais à la 90+2e minute, l’attaquant Thithy Mambuma de Dauphin Noir a égalisé, privant JS Groupe d’une victoire attendue depuis le début de la saison.

Ce succès aurait une belle récompense pour le nouvel entraîneur Raoul Mutufuila, présent au club depuis très peu. Il compte trois matchs nuls depuis son arrivée à la tête du staff technique de Bazano, avec la mission de maintenir le club en Ligue 1 RD congolaise. Avant cette rencontre, il déclarait : « Nous ne partons pas en victime expiatoire. Nous nous sommes préparés en conséquence, d’autant plus que Bazano est en quête de points pour se reclasser dans ce championnat. Nous allons nous battre sur le terrain pour ramener les trois points qui peuvent nous libérer, on va tenter le tout pour le tout afin d’arracher une victoire à Goma… ».

Et l’équipe s’est battu, avant de craquer au bout du bout, privée d’une première victoire. La JS Groupe Bazano est actuellement dernière au classement désormais 9 points en 17 matchs livrés. C’est donc une partie remise pour le club coaché par l’ancienne gloire de V.Club converti en entraîneur de football, lui qui a été démis au Racing Club de Kinshasa avant de prendre la direction de Lubumbashi. Ce résultat nul à l’arrachée permet à Dauphin Noir de totaliser 13 points et sortir un peu de la zone de relégation grâce à un meilleur goal average.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Bazano est passé à côté de sa première victoire à Goma face à Dauphin Noir (photo d'archives)

Notification: 

Non