CAN seniors dames de handball : les Diables rouges entament la phase de préparation

Mardi 2 Mars 2021 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir passé, sans problème, les tests de coronavirus, les Diables rouges seniors dames de handball ont débuté les séances d’entraînement, le 27 février au gymnase Henri Elendé, en vue de préparer la Coupe d’Afrique des nations (3e édition du challenge Edith-Lucie-Bongo) prévue en juin prochain au Cameroun.

Sous la pulsion du bureau exécutif de la Fédération congolaise de handball, les Congolaises qui ont passé plusieurs mois hors du terrain sont invitées à doubler d’efforts afin de garantir non seulement une bonne participation mais aussi espérer le podium lors de cette compétition.

Le staff technique de la fédération a d’ores et déjà pauffiné un chronogramme de travail et publiera dans les prochains jours une équipe susceptible d’honorer le Congo dans cette compétition.

« Nous respectons le protocole sanitaire édicté par le gouvernement et là, les enfants débutent avec les premières séances d’entraînement puisqu’elles sont restées plus d’une année à la maison. La compétition aura lieu en juin et nous sommes en retard. Au terme de ces matchs, nous retiendrons une équipe type », a indiqué le directeur technique national, Jean Patrice Pahapa.

En attendant que l’équipe soit totalement complète avec l’arrivée imminente des joueuses de la diaspora, plus d’une trentaine de handballeuses issues de plusieurs clubs du championnat congolais travaillent quotidiennement afin de rattraper quelques techniques perdues à causes de la longue période de disette due à la pandémie du coronavirus.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les Congolaises lors d'un match d'entraînement/Adiac

Notification: 

Non