Campagne électorale : Guy Brice Parfait Kolelas à la conquête de l’électorat des pays du Niari

Mercredi 10 Mars 2021 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir lancé sa campagne à Kinkala, chef-lieu du département du Pool, le candidat Guy Parfait Kolelas séjourne actuellement dans la Lékoumou et la Bouenza où il a tenu ce 10 mars des meetings à Sibiti et à Madingou.

Le président de l’Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki) a, en effet, organisé deux meetings populaires le 9 mars à Dolisie, dans le Niari et à Nkayi, dans la Bouenza. En compagnie de son allié de circonstance, le président du Rassemblement pour la démocratie et le développement, Jean Jacques Serge Yhombi Opango, Guy Brice Parfait Kolelas tente de séduire les électeurs des pays du Niari, en leur présentant les piliers de son projet de société dénommé : « Plan Parfait pour le redressement du Congo ».

Dans le Niari, le président de l’UDH-Yuki a reçu le soutien du Regroupement des Lissoubistes pour le développement et le progrès de Destin Gavet. Candidat déclaré à l’élection présidentielle du 21 mars, ce dernier a jeté l’éponge pour soutenir le candidat Kolelas.

Une fois élu à la magistrature suprême, le candidat entend appliquer ce projet centré sur le développement des provinces avec la mise en place des entités viables pour la bonne marche du Congo. En effet, le premier pilier sous-tend la moralisation de la vie publique ; le deuxième consiste à mettre en place un bouclier social avec une série de mesures que le candidat prendra en faveur des populations congolaises; le troisième prévoit d’instituer un impôt sur le patrimoine, notamment aux plus riches.

Le quatrième pilier entend apporter des redressements au plan administratif avec l’introduction d’une nouvelle donne centrée sur l’auto-gouvernance territoriale ou la décentralisation intégrale.

Il s’agit, d’après lui, de remettre le pouvoir au peuple. Il prévoit à propos, la création de quatre provinces, dont celle de l’Equateur avec la Likouala, la Sangha, la Cuvette centrale. Celle de Mbé, regroupant la Lékoumou, les Plateaux, la Cuvette-Ouest, la province du Congo central avec Brazzaville, le Pool, et la Bouenza et enfin la province du Littoral avec le Kouilou, le Niari et Pointe-Noire.

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non