Maraîchage : Léon Alfred Ompibat incite les jeunes à s’autonomiser

Jeudi 1 Avril 2021 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le député de Mbomo a organisé une rencontre avec plusieurs dizaines de jeunes dans la sous-préfecture de Mbomo, située dans le département de la Cuvette-Ouest, pour les inciter à s’adonner davantage aux métiers de l’agriculture.

L’objectif consistait à former les jeunes aux métiers agricoles pour leur autonomisation et aussi à les sensibiliser à l’industrie touristique.

« Au sortir de cette formation, chaque jeune aura du matériel offert par le député dans le cadre du projet Atandélé, en vue de créer sa propre unité agricole », a indiqué Léon Alfred Ompibat.  

Le formateur Prince Awé, ingénieur en agriculture, a édifié les participants sur les traitements des maraîchages, suivis de cultures sous-serres, ainsi que sur l’usage des aliments de bétail qui sont des stratégies qui font évoluer l’agriculteur. Les secteurs agricoles et du maraichage génèrent de nombreux emplois dont les activités de production, de conseil et de commercialisation.

« Le projet de maraîchage à Mbomo va produire, sous peu, les carottes, choux, tomates et autres, la demande est aussi grande », a ajouté le député de Mbomo.

Signalons que Mbomo est une ville de la République du Congo, chef-lieu du district éponyme le plus septentrional de la région de la Cuvette-Ouest. Elle se trouve à une trentaine de kilomètres de la frontière avec le Gabon et à quelques encablures du parc national Odzala-Kokoua.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Les jeunes de Mbomo en pleine formation/DR

Notification: 

Non