Concours d’éloquence de Paris : une Congolaise parmi les quatre candidats en demi-finale

Jeudi 8 Avril 2021 - 20:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Deborah Mbou Tsoumou du Congo, Harold Kouanfack Djifack du Togo, Kevin Foben YONG du Cameroun, Rose Lumane Saint-Jean d’Haïti sont les quatre candidats retenus pour la demi-finale du concours international d’éloquence de l’université Paris 1, Panthéon-Sorbonne, qui se déroulera le 14 avril, en France.

Organisé chaque année en partenariat avec l’Agence Universitaire de la francophonie (AUF), TV5 monde et la fondation Voltaire, ce concours international d’éloquence de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est ouvert à l’ensemble de ses étudiants dans toutes les filières confondues, ainsi qu’aux candidats à travers le monde. Les quatre candidats en demi-finale ont fait preuve de talent, d’audace et de recourir aux techniques de l’art oratoire pour faire convaincre les membres du jury.

C’est à l’issue des duels internationaux, qui se sont déroulés en mars, opposant les étudiants des universités membres de l’AUF en Afrique centrale, en Afrique de l’ouest, dans les Amériques, dans les caraïbes, en Asie-Pacifique, en Europe centrale, au Maghreb, au Moyen-Orient, dans l’océan indien, que les quatre  candidats sélectionnés pour la demi-finale ont été retenus.

L’ouverture internationale du concours a permis de sélectionner ces quatre candidats. Pour cette 3e édition internationale, le continent africain est à l’honneur avec la qualification de trois candidats en demi-finale.

Cissé Dimi

Légendes et crédits photo : 

Photo:Deborah Mbou Tsoumou

Notification: 

Non