Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Dimanche 11 Avril 2021 - 9:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 32e journée

En déplacement à Charléty, Troyes rapporte un bon point (1-1). Titulaire dans le couloir droit, Dylan Saint-Louis a égalisé d’un bel enchaînement à la 36: après une récupération plein axe, N’Guessan sert Dingomé. Ce dernier lance Saint-Louis, parti de la gauche, qui enchaîne contrôle et tir du gauche à l’entrée de la surface.

Une action rapide et pleine de maîtrise de l’international congolais qui inscrit son 4e but de la saison (pour 3 passes décisives), son premier en 2021.

Déjà auteur d’une frappe à la 8e, d’un bon service pour Barthélémé à la 52e, d’un tir non cadré à la 63e et d’un ultime centre pour Suk, dont la tête finit dans le petit filet, à la 92e, Dylan Saint-Louis signe un match plein face à son ancienne équipe.

Fernand Mayembo, rétabli de la blessure au genou contractée face au Sénégal, était titulaire lors du match Le Havre-Ajaccio, au même titre que son co-équipier en sélection, Bevic Moussiti Oko. Ce dernier a été remplacé à la 72e par Arconte, auteur de l’égalisation deux minutes plus tard.

Remplaçant, Nolan Mbemba est entré à la 68e et a tenté une belle volée à la 76e.

Sorti sur blessure la semaine dernière, Prince Ibara a quand même débuté le match perdu par Châteauroux face à Dunkerque (1-2). C’est lui qui obtient le coup-franc de l’égalisation castelroussine (24e). Et il place deux têtes, coup sur coup, aux 70e et 73e, non cadrées.

Entré à la 82e, Randi Goteni n’était plus apparu sur le terrain depuis le 20 février (6 minutes contre Le Havre. Sa dernière titularisation date du 16 janvier.

Grenoble enfonce Caen (3-1). Prince Oniangué, titulaire au poste de demi-centre, a peiné avant d’être remplacé à la 65e. Alexis Beka Beka, sur le banc au coup d’envoi, est entré à la 79e, à 1-2.

Christ-Vianney Goteni n’était pas dans le groupe du GF38.

Niort et Bryan Passi, sorti à la 77e, coulent à pic sur leur pelouse face à Auxerre (0-4).

Sans Warren Bondo, non convoqué, ni Mons Bassouamina, convalescent, Nancy partage les points avec Sochaux (0-0).

Au classement, Troyes reste en tête avec 62 points et quatre longueurs d’avance sur Toulouse, qui se rendra à Guingamp lundi soir. Grenoble est 3e avec 57 points, loin devant Nancy, 9e avec 41 points.

Suivent Ajaccio et Le Havre, 10e et 11e avec 39 points, puis Niort, 13e avec 38 points, Caen, 15e avec 36 points, et Dunkerque, 17e et premier non relégable avec 34 points et un match en retard à jouer.

L’En Avant Guingamp de Poaty est 18e et barragiste avec 30 points et un match en retard, alors que Châteauroux est lanterne rouge avec 21 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Dylan Saint-Louis félicite son passeur, Dingomé (DR)

Notification: 

Non