Force publique : fin de stage de formation de base des officiers interarmes

Lundi 12 Avril 2021 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La cérémonie officielle marquant la fin de la formation de base des officiers interarmes du 14e cours d’affranchissement session 2019 a eu lieu le 10 avril à Makola, dans le département du Kouilou, sous le patronage  du colonel Charles Bantadi, commandant des écoles des Forces armées congolaises.

Le savoir-faire technique acquis au cours de cette formation offre non seulement à ces stagiaires la possibilité d’harmoniser leurs méthodes de travail, mais leur permet également d’acquérir un niveau de qualification qui couvre tout le spectre des connaissances nécessaires à un officier.

La formation étant consacrée d’une part à l’enseignement tactique et d’autre part à la mise en application de ces connaissances au travers des thèmes réalistes et significatifs,  ces stagiaires ont acquis au cours de cette formation des réflexes indispensables dont ils auront besoin dans leurs futures fonctions d’officiers interarmes.

Dans son mot de circonstance, le colonel Charles Bantadi a en préambule félicité les stagiaires pour le sérieux dont ils ont fait preuve durant leur formation, avant de leur envoyer sur le terrain de la pratique,  une manière pour eux de mettre en exergue toutes ces nouvelles connaissances acquises en matière de métier d’armes.

Aujourd’hui, titulaires d’un certificat interarmes, ces impétrants ont bénéficié d’une formation exceptionnelle leur permettant d’évoluer en termes de responsabilités et de s’adapter aux changements incessants de leur environnement soumis entre autres à la mondialisation. Notons qu’après une longue période de formation exigeante, ce stage a permis de former des officiers interarmes aptes à intégrer des états-majors opérationnels.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Les stagiaires après leur formation crédit photo "DR"

Notification: 

Non