Partenariat : signature d’un accord entre l’Unicef et Airtel pour la plateforme U-report

Lundi 3 Mai 2021 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Grâce à cet accord signé le 3 mai  au siège de l'Unicef, le numéro 1O1 de U-Report est désormais connecté directement à Airtel et le tarif des SMS entrants et sortants pour les utilisateurs de la plateforme est gratuit. Airtel Congo RDC enverra à tous ses abonnés des SMS d’alerte/information selon le besoin de l’Unicef. 

 

 

 

Dans le cadre du partenariat, Airtel Congo RDC offre gratuitement à l’organisation des Nations unies pour l'enfance (Unicef) sa plateforme SMS en vue de permettre aux jeunes, à travers U-Report de s'exprimer sur des sujets qui les concernent, à travers de courtes enquêtes. Grâce à ce protocole d’accord dans le cadre de la plateforme U-report, les jeunes pourront aussi obtenir des informations, signaler les problèmes auxquels ils sont confrontés. Ils pourront, en outre, proposer des solutions et agir pour un changement positif dans leur communauté. 

Pour Thierry Diasonama, directeur général d'Airtel Congo RDC, à travers ce partenariat, Airtel s’approche davantage des préoccupations des jeunes. « Accompagner l’Unicef dans cette initiative, c’est renouveler notre engagement auprès de la jeunesse en tant que marque citoyenne. À travers U-Report, notre entreprise se rapprochera davantage des préoccupations des jeunes, les comprendra mieux et apportera des solutions idoines », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Edouard Beigbeder, représentant de l’Unicef en République démocratique du Congo (RDC) a laissé entendre que U-Report donne la possibilité aux jeunes d’exprimer leurs points de vue sur des questions qui les concernent et de s’engager dans leurs communautés. « En prenant part à un dialogue et à un échange, les jeunes apprennent à influencer de façon constructive le monde qui les entoure », a-t-il indiqué.

Joindre U-Report se fait en moins d’une minute. Il suffit d’envoyer le mot GO par SMS au 101 et c’est gratuit.  Lancé en RDC depuis novembre 2019, U-Report RDC est le troisième pays U-Report dans le monde en termes de nombre d’utilisateurs derrière le Nigéria et la Côte d’Ivoire. Pour rappel, U-Report est un outil de sondage fiable déjà disponible dans soixante-dix-neuf pays à travers le monde avec plus de treize millions d'utilisateurs dont près de huit cent mille se comptent déjà en RDC.  

Blandine Lusimana

Notification: 

Non