Marche vers le développement : Antoinette Sassou N’Guesso invite la population à s’impliquer

Mardi 4 Mai 2021 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’épouse du chef de l’Etat a rencontré, le 3 mai, les représentants des communautés des dix départements de la ville de  Pointe-Noire pour exprimer sa reconnaissance aux électeurs ayant renouvelé par  vote leur confiance au président Denis Sassou N’Guesso, lors de l’élection du 21 mars dernier.

Comme promis lors de la campagne électorale, Antoinette Sassou N’Guesso est revenue dans la capitale économique, non seulement pour remercier la population, mais également l'exhorter à participer à la mise en œuvre du projet de société proposé par le candidat Denis Sassou N’Guesso, vainqueur de l’élection présidentielle avec 88,40% des suffrages.

« L’élan de solidarité qui a fait élire Denis Sassou N’Guesso devrait également se traduire dans la mise en œuvre des projets. Les fils et filles de ce pays, qui ont un rôle important à jouer, doivent s’impliquer davantage pour accompagner le président de la République et lui donner la possibilité de réaliser sa promesse. Parmi les grands axes de son programme, figure également la promotion de l'agriculture à l'échelle nationale », a déclaré la première dame du Congo.

Par ailleurs, elle a tenu à remercier les habitants de Pointe-Noire pour « l’accueil chaleureux » qui avait été réservé au couple présidentiel lors de la campagne électorale en vue du scrutin de mars dernier.

Prenant la parole, l’un des représentants des communautés a rappelé à la première dame leur attente concernant les promesses faites par le président Denis Sassou N’Guesso pour la ville océane. Pour sa part, le député maire de Pointe-Noire a aussitôt répondu, en faisant comprendre aux ponténégrins qu’il est encore très tôt d’émettre des jugements et de réclamer quoi que ce soit, alors que le mandat du chef de l’Etat vient à peine d’être entamé.

« Les Congolais comprennent les enjeux actuels. Par ailleurs, ils doivent consentir des sacrifices pour que le pays aille de l’avant. Changer le pays ne peut pas se résumer au président de la République. Ce qu'ils exigent du  président, c’est le changement de politique », a indiqué Jean François Kando.

En outre, il a rappelé un certain nombre d'engagements pris par lui, entre autres: accorder plus d'attention à la formation et à l’emploi des jeunes; la construction d'une université dans la capitale économique et la poursuite de la mise en œuvre des projets de la Zone économique spéciale de Pointe-Noire. Le tout premier chantier de cette ZES, a-t-il poursuivi, est la nouvelle raffinerie, dont le chef de l’Etat a lancé les travaux au mois de février.

Tout le long de la semaine, l’épouse du chef de l’Etat rencontrera également les directions locales de campagne de Pointe-Noire, du Kouilou, des sous-préfectures, des maires d’arrondissement, le bureau des sages, les familles royales, les confessions religieuses, les imams et autres personnalités.

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

- Antoinette Sassou N'Guesso s'adressant à la population. Crédit photo/ Adiac

Notification: 

Non